Podologue tendinopathie 77 – Traitement tendinopathie Fontainebleau

La tendinopathie est le terme qui désigne l’inflammation. Le tendon d’Achille est incontestablement le point faible du coureur.

La douleur des tendinopathies du tibial postérieur augmente progressivement. Un endolorissement apparaît après la course et si l’entraînement est poursuivi, la douleur persiste pendant et après la course.

La marche à plat et en côte devient particulièrement pénible. La tendinopathie du tibial postérieur affecte les hyperpronateurs. Cette pronation exagérée provoque un surmenage du tibial postérieur qui s’allonge au fur et à mesure des contraintes répétées laissant apparaître l’inflammation. Un gonflement apparaît dessous et derrière la malléole, la flexion dorsale du pied est limitée.

Il est donc important de bien choisir ses chaussures.

Le repos est indispensable mais pas suffisant.

• GLACE : Appliquer de la glace bi quotidiennement pour soulager l’inflammation.
  • ORTHESES PLANTAIRES Elles servent à contenir la pronation du pied et donc de limiter l’apparition des atteintes du tibial postérieur.
  • KINESITHERAPIE : Le thérapeute doit s’attacher à faire disparaître l’inflammation.

Vous pensez être atteint d’une tendinopathie mais cette description en correspond pas tout à fait à votre zone de douleur ? Vérifiez si vos symptômes indiquent plutôt une tendinopathie du tendon d’achille.